Canadian Store (CAD)
You are currently shopping in our Canadian store. For orders outside of Canada, please switch to our international store. International and US orders are billed in US dollars.
Rejoignez Gregory Kennedy pour le lancement de Lost in the Crowd: Acadian Soldiers of Canada's First World War.
Carrefour international des études acadiennes
Bibliothèque Champlain, Niveau 0
415 Université Ave, Moncton, NB E1A 3E9
Le livre sera disponible à la Librairie acadienne et sur place lors de l’événement.
Les personnes intéressées à assister au lancement doivent confirmer leur présence par courriel à l’adresse iea@umoncton.ca ou par téléphone au (506) 858-4178.
Cet ouvrage, qui fait partie de la collection Louis J. Robichaud aux presses universitaires McGill-Queen’s, porte sur la contribution acadienne à la Première Guerre mondiale et, surtout, les soldats du bataillon national acadien, le 165e bataillon. Avec une équipe d’étudiantes et d’étudiants, le professeur Kennedy a consulté les dossiers militaires, les recensements de 1911 et de 1921, les journaux régionaux et une diversité d’archives officielles afin de reconstituer les parcours et les expériences de 1 049 soldats volontaires acadiens à travers la guerre. La plupart étaient envoyés en France avec le Corps forestier canadien, mais quelques Acadiens étaient au front à Vimy, Passchendaele et d’autres grandes batailles avec le Corps expéditionnaire canadien. À la lumière des résultats de recherche, le professeur Kennedy est en mesure d’évaluer l’importance du service militaire en Acadie, la nature du service outremer, et les défis relatifs à la réintégration des anciens combattants à la société après la guerre.
Gregory Kennedy est directeur scientifique de l’Institut d’études acadiennes depuis 2015 et professeur d’histoire à l’Université de Moncton depuis 2009. Il commencera un nouveau poste en tant que doyen de la Faculté des arts à la Brandon University à partir du 1er mars 2024. Cette activité de lancement constitue donc une belle occasion pour lui de dire au revoir et merci à la communauté universitaire et à la société acadienne.